Human-Hearts

Collectif d'artistes humanistes

M’organes de toi !

Posted by on 11 Sep 2016

Et voilà !! Ils étaient tous au rendez vous le 12 et 13 novembre au théâtre de l’arbre de la murette.

L’aventure « organique » a vu le jour et c’est pour la plus grande joie et surprise sans doute aussi des spectateurs que l’improbabilité de voir des organes s’exprimer en live est devenu une réalité.

Je vous laisse en témoignage le texte d’un spectateur qui a apparemment été touché par ce spectacle et quelque autre retour du public.

Sachez que nous en resterons pas là. Toute la troupe se prépare à rejouer pour le plaisir de tous. Nous vous disons à tout bientôt ! Veillez les dates à venir nous les diffuserons sur facebook, et le site  de human hearts.

Comme son titre l’indique « M’organes de toi* » est une fable intérieure, dans laquelle très banalement, une femme et un homme tentent de sortir de leurs solitudes respectives, en faisant appel à la technologie contemporaine. Mais au lieu de sonder leurs états d’âme, Patrizia Rostaing et Corinne Charpentier mettent en scène les organes de nos deux tourtereaux qui donnent, sans aucune retenue, chacun leur point de vue.

Leurs divergences, parfois violentes, explicitent clairement la complexité de nos amoureuses conditions. Au début de la pièce, chez madame, la rate n’est pas très chaude, le foie mort de trouille, le cœur comme les trois petits singes, mais les ovaires sont très partagés. Chez Monsieur, la prostate est prête à tout, le cœur très vaillant mais l’estomac se souvient des vielles blessures ….

La libre expression de chacun nous ramène aux limites de nos démocraties : le consensus parait impossible. Confrontée à tant de confusion des (organo)sentiments, la fable vire assez vite à la farce joyeuse et libératrice. Mais petit à petit, les cœurs finissent par ouvrir les yeux et à calmer les esp… les organes.

On se gardera bde dévoiler l’issue de cette rencontre du 6type… Sachez toutefois qu’au final un magnifique message d’humanité vous y est offert. Il fera naitre sur votre visage un sourire doux et durable, symptôme d’un apaisement de vos organes. Gageons que le désir d’en savoir plus, vous motivera pour aller voir « M’organes de toi » lors de l’une des prochaines représentations. Yves S

  • Toute référence aux « playboys des bacs à sable » de la chanson de Renaud, Morgane De Toi, parait fortuite…

témoignages :

C’était juste génial! À la fois pleins d’humour et très touchants ces organes Sandrine R

merciiiiiiiiiii , du pur Bonheur! NatahlieD

Certifié excellentissime! Marianne.G

Quel bon moment ! Félicitations à tous, belle interprétation, partage de rires et d’émotion ! maud C

C était génial ! Continuez les organes ont tellement à dire ! Céline M

Magnifique représentation à voir ABSOLUMENT Sandrine J

Ce spectacle est drôle, plein d’énergie, émouvant, remuant et vraiment très original. Carole L

Franchement au top!! Un merveilleux instant: drôle, touchant et tellement vrai. Stephanie S

 

Grand merci à Victoria Jackson Allais de la murette pour les photos d’autres seront bientôt postées !!!

Pensez à réserver vos places à l'avance...ce n'est pas tous les jours que l'on l'occasion de voir des organes s'exprimer sur scène....

Pensez à réserver vos places à l’avance…ce n’est pas tous les jours que l’on a l’occasion de voir des organes s’exprimer sur scène….

Ils sont prêts…. Ils vous attendent ….

14215155_10154690390569218_990891392_o

Facebook