Human-Hearts

Collectif d'artistes humanistes

Emmanuel Constanty

Posted by on 5 Mar 2017

Emmanuel Constanty

Forme préférée : théâtre sous toutes ses formes : du classique à l’improvisation en passant par le théâtre de rue

A 30 ans, je quittai Nantes pour emménager en Isère et ce fut le déclenchement de nombreux changements.

Professionnellement tout d’abord : je suis devenu éducateur sportif pour des personnes dites handicapées ; travail bien plus épanouissant que les emplois de technicien de laboratoire en microbiologie ou de vendeur que j’avais occupés auparavant.

Personnellement ensuite : j’ai découvert, comme par hasard au même moment, le théâtre et différentes techniques alternatives de développement personnel. Depuis, je n’ai jamais cessé de pratiquer de plus en plus intensément , de me former, de me découvrir dans ces 2 domaines.

Aujourd’hui, à l’aube de ma quarantième année, je regarde la décade passée comme une période de transition. Elle m’a apporté les outils pour assouvir mon besoin de plus en plus pressant d’exprimer mon être au monde, d’exprimer l’artiste caché sous des monticules de barrière mentales. D’exprimer ce qui me semble essentiel, dans la joie créative, artistique.

Ces années furent aussi l’occasion de m’enrichir humainement par la rencontre d’un grand nombres de personnes toutes plus belles et intéressantes les une que les autres, dont les membres du collectif Human Heart.

Artiste : j’aspire donc à le devenir ! Ou plutôt, à l’émerger et le concrétiser !

Humaniste : Je pense l’être concrètement depuis longtemps, et notamment dans ma pratique professionnelle. En effet, j’utilise le sport et, depuis peu, le théâtre, comme des outils pour l’épanouissement personnel, la valorisation et l’estime de soi des personnes dont je m’occupe.

Alors, Human Heart, tout me reste à faire avec toi ! Quelle joie !

 

Email :

Tél :

Facebook